lundi 26 janvier 2015

Les poètes maudits

Les Poètes maudits est un ouvrage de Paule Verlaine qui fut publié une première fois en 1888 et une seconde fois la même année, dans une version augmentée. Cet ouvrage est sur six poètes dont Arthur Rimbaud , Tristan Corbière , Charle Baudelaire , Stéphane Mallarmé , Marceline Desbordes-Valmore et lui même Paule Verlaine. Ce sont des poètes talentueux qui ont été incompris lors de leurs jeunesse , rejette les valeurs de la société , se conduisent de manière provocante et dangereuse. Et ils sont morts avant d'être reconnu pour leurs talents.

samedi 3 janvier 2015

La comédia Dell'Arte



La comédia Dell'Arte est un genre théâtrale italien. Dans cette comédie les comédiens sont tous masqués. Les acteurs de ce genre jouent avec l'improvisation qui est marqué par la naïveté , la ruse et l'ingéniosité. Ce genre est apparu grâce  aux troupes théâtrale tout comme la troupe "Masque" en 1528. De plus la comédia Dell'Arte est apparu au XVI ème siècle, notamment  pour se démarquer du théâtre littéraire. Et elle connait un grand succès et surtout en Europe.
Donc ce genre théâtrale est caractériser par l'utilisation des
 masques et par son originalité.

vendredi 2 janvier 2015

Le Masque au théâtre dans l'antiquité

Au théâtre, dans l'antiquité, il y a eu l'apparition du masque qu'il se couvre que sur le visage puis par la suite il s'agrandit sur le crane des acteurs. Les masques étaient en bois,cuire ou avec de la cire et leurs reproduction se fait en terre cuite. Ils sont percés au yeux et la bouche pour permettre aux comédiens de s'exprimer librement. Il existait 76 masque dont 44 modèles comiques , 28 modèles tragiques et 4 modèles de drame satyrique. De plus ils avaient différentes couleurs  qui permettaient aux spectateurs de reconnaître les personnages (rouge pour les satyres , blanc pour les femmes... ). Donc les masques au théâtre sont de plus en plus utilisé et sont utiles pour le changement de rôle et pour l'identification des personnages.